EnergyVision

EnergyVision est nominée pour les Changemakers Awards

28.02.2025

EnergyVision fait partie des trente nominés pour les Changemakers Awards, le concours de durabilité organisé par De Tijd et L’Echo. Pour la deuxième année consécutive, ces deux journaux économiques recherchent les entreprises belges qui font vraiment la différence dans la lutte contre le changement climatique.

Imaginez... Un monde où l'énergie travaille pour vous sans le moindre effort. Vous rechargez votre voiture au travail, rentrez chez vous et utilisez la batterie pour cuisiner, alimenter vos appareils ou chauffer votre maison à l'aide d'une pompe à chaleur alimentée par de l'énergie verte. Tout cela en bénéficiant de l'électricité la plus abordable, produite localement. Il ne s'agit pas seulement d'une vision, mais d'une réalité pour 80 000 clients d'EnergyVision.

Nous porterons ce nombre à 200 000 ménages et, plus tard, à un million. Cet avenir est débarrassé du gaz étranger et de la volatilité des marchés de l'énergie. Il s'agit d'une transition qui ne nécessite pas d'investissements importants ni d'adaptations complexes de la part des ménages. Notre mission est claire : rendre la transition énergétique durable accessible à tous.

Les personnes avant tout

C’est pourquoi nous concourons pour le titre de Changemaker. Le jury ne se base pas uniquement sur les initiatives écologiques, mais aussi sur l’impact social des candidats. La durabilité ne se limite pas aux technologies écologiques, elle concerne également les collaborateurs, les communautés locales et l’inclusivité. Elle concerne les gens, qui sont au cœur de notre mission et pour qui nous faisons tout.


Changemaker et Prix du Public


150 entreprises belges ont soumis leur candidature. Le jury des Changemakers a sélectionné 30 finalistes, dont EnergyVision. L'entreprise énergétique a également la possibilité de remporter le Prix du Public.

"Être nominé est déjà un immense honneur, mais nous rêvons plus grand. Pas pour nous, mais pour continuer à réaliser notre rêve vert. Pour un monde meilleur, pour vous..." – Maarten Michielssens, CEO EnergyVision

Les votes sont ouverts jusqu’au 25 mars via ce lien. À cette date, le jury annoncera les deux gagnants : une scale-up et une entreprise bien établie.