EnergyVision & société

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est au cœur de ce que nous faisons chez EnergyVision. Étape par étape, nous construisons un monde meilleur basé sur les énergies renouvelables. Nous intégrons cette durabilité à chaque étape de notre chaîne de valeur.

Plus encore : les valeurs sociales, sociétales, durables et éthiques sont les fondements de notre activité. Les produits avec lesquels nous travaillons doivent répondre intégralement aux valeurs les plus élevées en matière de RSE et d'ESG. Les fournisseurs et les sous-traitants avec lesquels nous travaillons sont tenus de signer notre code de conduite et font l'objet d'un suivi actif. Il est inscrit dans nos statuts que nous donnons la priorité aux groupes défavorisés dans la création d'emplois. Nos employés participent également à une partie des bénéfices chaque année. Et en temps de crise, nous les mettons à l'abri du vent. Pendant la crise des covidés, tous les salaires ont été payés, personne n'a été placé au chômage temporaire et des déjeuners gratuits ont été fournis quotidiennement à tous les employés. Pendant la crise de l'énergie, tous les contrats d'énergie ont été gelés à des prix historiquement bas (protection contre les augmentations de prix), de sorte qu'ils peuvent se concentrer pleinement sur la prise en charge de nos clients.

Nous n'avons pas besoin de grandes théories ou stratégies pour nous tenir de manière responsable dans la société.
Nous le faisons simplement.

Responsabilité sociétale des entreprises

Soutien

Chaque année, nous soutenons, de manière structurelle, plusieurs organisations caritatives et coopérons avec des organisations à but non lucratif.
Pour la formation et le recrutement de nos installateurs, nous travaillons en étroite collaboration avec Rising You et Convivial.
Au Maroc, nous apportons l'énergie dans les endroits les plus reculés, en utilisant des ânes comme moyen de transport si nécessaire.
En Belgique, nous sommes de grands fans d'Ulendo vzw, qui aide les enfants des rues au Malawi.

Notre histoire

Au fait, savez-vous d'où vient notre inspiration ? De nul autre que Bono, le chanteur de U2.
EnergyVision a été fondée par trois amis, qui ont réuni un capital de 6 200 euros.
Leurs poches étaient vides, mais ils étaient convaincus qu'ils pouvaient changer le monde.
L'inspiration est venue de Bono. Vous pouvez lire l'article sur www.dearbono.com.