Investor relations

Rapport annuel EnergyVision 2020

20.04.2021

Cher partenaire,

C'est avec une grande gratitude que nous vous présentons notre rapport annuel 2020.
Après une année 2019 brillante, nous, EnergyVision, avions envisagé l'avenir avec espoir et optimisme. Et puis, 2020 est arrivé et le Corona l’a suivi. Tant de choses se sont passées. Rien n’a changé. Et pourtant, plus rien n’est pareil.

Mais nous avons grandi et avons continué à grandir. Nous avons lancé de nouvelles initiatives et de nouveaux projets, nous sommes sortis de la crise renforcés et unis. Les résultats parlent d'eux-mêmes : notre chiffre d'affaires a augmenté de plus de 70 %, notre EBITDA de plus de 85 %, notre bénéfice net de plus de 40 %. Nous avons accueilli 21 nouveaux employés. Il s'agit de la sixième année de notre histoire et également de la sixième année consécutive de croissance.

La croissance se poursuit en 2021. Nous démarrons maintenant plus de 40 chantiers par semaine rien qu'à Bruxelles. En Chine, nous avons construit plus de projets au cours des 3 premiers mois de 2021 que pendant les 3 premiers trimestres de 2020 réunis. Après les stades de football du RSC Anderlecht et du RWD Molenbeek, nous sommes en train de rendre durable la Ghelamco Arena de l'AA Gent grâce à des panneaux solaires. Nous lancerons bientôt un réseau de bornes de recharge (alimentées par de l'énergie 100% verte) et de voitures électriques partagées pour nos clients. Et il y a encore de très beaux projets dans le pipeline.
Tout cela n'est possible que grâce à nos clients, à nos partenaires et surtout à nos fantastiques employés. Ce sont les meilleurs au monde.

Vous pouvez consulter notre "Rapport annuel 2020" via ce lien.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à le lire, nous vous souhaitons bonne chance dans ce qui sera, nous l'espérons, la dernière ligne droite, et nous vous souhaitons un été plein d'opportunités et d'optimisme !

Du fond du cœur,

Maarten Michielssens