EnergyVision

EnergyVision remporte l’achat groupé d’iChoosr et franchit le cap des 100.000 clients

08.05.2025

L’entreprise énergétique EnergyVision, dont le siège est à Gand, vient de remporter l’achat groupé organisé pour la fourniture d’énergie 100 % verte. Au total, plus de 90.000 personnes se sont inscrites. Selon l’organisateur iChoosr, elles recevront une offre concrète d’ici la fin du mois. « Nous prévoyons que notre offre se traduira par environ 35.000 nouveaux points de raccordement », explique Maarten Michielssens, CEO d’EnergyVision. « Nous franchirons ainsi, un an après notre lancement comme fournisseur d’énergie, le cap des 100.000 points de raccordement, soit quatre fois plus que notre objectif initial de 25.000. »

iChoosr organise cet achat groupé en collaboration avec Samensterker, KBC et la Province de Flandre-Orientale, qui mise pour la 13e fois sur une énergie verte 100 % belge. Objectif : faire de la province un territoire climatiquement neutre d’ici 2040.
Mais un tel achat groupé ne contribue pas seulement à une consommation d’énergie plus durable, il permet aussi à de nombreux ménages de réaliser de belles économies. Lors des éditions précédentes, plus de 215.000 foyers ont participé et ont économisé en moyenne 200 € sur leur facture énergétique annuelle.

« Cette édition est à nouveau un franc succès. Nous avons reçu 90.000 inscriptions et nous en attendons encore davantage. L’offre d’EnergyVision s’est révélée la plus avantageuse pour le contrat à tarif variable. D’ici le 23 mai, tous les participants recevront une proposition concrète. Ils auront alors un mois pour accepter leur offre personnalisée. En cas d’acceptation, nous garantissons une transition fluide vers le nouveau fournisseur », explique Frédéric Dumalin, Country Manager d’iChoosr.

Cap des 100.000 points de raccordement

Ce nouvel achat groupé marque une étape importante pour EnergyVision, en pleine croissance. Il y a tout juste un an, l’entreprise belge lançait sous le nom “Goedkope Stroom” le contrat d’énergie le moins cher du marché, avec de l’électricité solaire à prix fixe pendant 10 ans et des panneaux solaires installés gratuitement. Entre-temps, EnergyVision a élargi son offre, si bien qu’un an plus tard, 73.208 points de raccordement bénéficient déjà d’un contrat avantageux.

« Nous prévoyons que cette campagne générera environ 35.000 nouveaux points de raccordement. Cela nous permettra de franchir le cap symbolique des 100.000, » déclare Maarten Michielssens. « C’est une occasion en or de montrer, une fois de plus, que l’énergie verte ne doit pas être chère et que la transition énergétique peut être simple. »