Belgique

Bientôt plus de 2 000 panneaux solaires sur le Ghelamco Arena

15.04.2021

Un permis environnemental a été confirmé pour plus de 2 000 panneaux solaires sur le Ghelamco Arena. Dans une première phase, plus de 1 100 d'entre eux seront installés sur les flancs sud de la canopée. L'installation sera construite par EnergyVision. Le placement est effectué par des réfugiés qui ont été formés par EnergyVision.

L'installation devrait être complétée d'ici la fin du mois de mai : dès lors, plus de 350 000 kWh d'électricité verte seront produits annuellement à partir de la canopée et du toit de la Ghelamco Arena. Plus de 95 % de l'électricité produite sera utilisée localement, dans le stade. Cela représente une économie annuelle de plus de 250 tonnes de CO2.

Nous finançons et exploitons l'installation : l'installation est construite gratuitement, KAA Gent ne paie que l'énergie effectivement consommée (et ce à un coût inférieur au prix actuel de l'énergie). Avec notre marque Brusol, nous sommes également très actifs dans la région de Bruxelles et, entre-temps, nous avons acquis une grande expertise dans le secteur du football : en 2020, nous avons également placé de grandes installations sur les stands du RSCA et du RWDM.

Voici quelques images supplémentaires :