FAQ | EnergyHome

À propos de la formule EnergyVision

Où puis-je consulter les Conditions Générales et Particulières ?

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales et Particulières sur cette page : Conditions.

Devez-vous remplir certaines conditions ?

Pour bénéficier de panneaux solaires gratuits, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Vous êtes propriétaire de votre logement.
  • Vous êtes un particulier (nous développons actuellement une solution pour les entreprises).
  • Vous disposez d’un compteur digital ou vous êtes prêt à en faire installer un.
  • Votre toiture ne contient pas d’amiante.
Puis-je me désengager à tout moment ?

Oui, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie gratuitement chaque mois.
Votre contrat pour les panneaux solaires gratuits reste alors valable, au tarif fixe de 0,20 €/kWh.

Et si je veux vendre mon logement ?

Vous avez un projet de déménagement ? Pas de souci ! Vous pouvez proposer au nouveau propriétaire de reprendre le contrat.

  • Le nouveau propriétaire est d’accord ? Informez-nous et nous nous occupons de tout.
  • Le nouveau propriétaire refuse ? Votre contrat prend fin le jour de la vente et vous reprenez les panneaux solaires.
    Votre contrat a plus de 5 ans ? Vous avez alors le choix : reprendre les panneaux ou les faire retirer moyennant un coût de 750 €.

Vous vendez une partie de votre bien ? Informez le co-propriétaire et demandez son accord écrit.

Et si je souhaite mettre fin à l’accord ?
  • Après plus de 5 ans : vous avez le choix de reprendre les panneaux solaires moyennant paiement, ou de demander à EnergyVision de les retirer pour un coût de 750 €.
  • Avant 5 ans : vous êtes tenu de reprendre les panneaux solaires. En cas de reprise, vous payez une indemnité calculée en fonction du nombre de panneaux et de la durée restante du contrat.
Puis-je profiter de panneaux solaires gratuits si je possède déjà une batterie domestique ?

Non, nous proposons uniquement des panneaux solaires gratuits sans batterie domestique. De plus, nous ne pouvons pas installer de panneaux solaires si vous avez déjà une batterie.

Comment fonctionne exactement le tarif Énergagnants

Pendant un moment Énergagnants, vous rechargez à moitié prix ou parfois même gratuitement. La réduction s’applique uniquement à l’électricité consommée pendant les heures indiquées. Vous rechargez avant ou après ? Alors, vous payez ce montant au tarif standard.

 

 

La borne affiche-t-elle le prix normal ? Et comment la réduction est-elle calculée ?

Oui, la borne affiche toujours le prix standard. Vous payez d’abord le montant total. Ensuite, nous traitons les sessions Énergagnants et vous recevrez l’avantage sous forme d’une note de crédit sur votre facture.

Puis-je profiter du tarif Énergagnants avec n’importe quelle carte de recharge ?

Non, cet avantage est exclusivement réservé aux détenteurs d’une carte de recharge EnergyVision. Vous n’en avez pas encore ? Demandez-la facilement via notre site web.

Dois-je m’inscrire quelque part ?

Oui, vous devez confirmer activement via le message WhatsApp que vous souhaitez participer. Sans confirmation, vous payez le tarif standard.

À quelle fréquence recevrai-je une invitation pour le tarif Énergagnants?

En moyenne, nous envoyons environ 15 messages WhatsApp par an avec une offre pour recharger gratuitement ou à prix réduit.

Que faire si la borne est occupée pendant un moment Énergagnants?

Nous appliquons le principe du « premier arrivé, premier servi ». Il n’est actuellement pas possible de réserver une borne. Pas d’inquiétude : de nouvelles opportunités se présentent régulièrement.

Où puis-je recharger à tarif avantageux ?

Actuellement, les tarifs Énergagnants sont disponibles à nos bornes EnergyVision en Flandre. Bientôt, ils seront également disponibles à Bruxelles. Vous trouverez toutes les stations participantes sur la carte de notre site web.

Le contrat

Où puis-je consulter la carte tarifaire ?

Vous pouvez consulter notre carte tarifaire ici.

Posez votre question à l'équipe EnergyHome

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Vous pouvez avoir besoin de l'aide d'un membre du personnel. Veuillez indiquer vos coordonnées et votre question ci-dessous. Votre question sera ensuite transmise à la bonne équipe.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Formulaire de contact :

CAPTCHA