EnergyVision confirme les informations concernant la concession des bornes de recharge de la SNCB
Gand, le 7 juillet 2025 - EnergyVision confirme les articles parus ce soir dans les médias, indiquant que la SNCB a évalué l’offre de l’entreprise pour la concession portant sur la fourniture, l’installation, l’entretien, l’exploitation et le financement de bornes de recharge publiques AC sur les parkings de la SNCB comme étant la meilleure. EnergyVision a reçu cet après-midi la notification officielle de la SNCB, confirmant la décision d’attribuer la concession (exploitation) pour les dix prochaines années. EnergyVision respectera à présent le délai de standstill applicable à cette décision.
La concession concerne un total de 103.666 places de parking réparties sur le réseau de la SNCB, dont environ 49.726 à 73.496 seraient adaptées à l’installation de bornes de recharge. Conformément au plan d’investissement, EnergyVision installera au moins 5.000 bornes de recharge, avec la possibilité d’extension en fonction de la demande future.
Grâce à cette attribution, EnergyVision s’attend à pouvoir réaliser son objectif annoncé précédemment, à savoir augmenter le nombre de points de recharge en Belgique de 2.500 à 10.000 à moyen terme.
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les opinions, attentes, hypothèses et informations actuelles de la direction. Les déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de résultats ou d’évolutions futurs et sont soumises à des risques et incertitudes connus et inconnus. Divers facteurs pourraient entraîner une différence substantielle entre les résultats, performances ou événements futurs réels et ceux décrits dans ces déclarations. Il convient également de noter que toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué, et que la société ne s’engage pas à les mettre à jour, sauf dans la mesure requise par les obligations légales applicables en matière de publication et d’information continue.