Pendant que vous voyagez, votre voiture se recharge intelligemment

Découvrez ici toutes les informations utiles sur les points de recharge EnergyVision près de la gare la plus proche.

Je souhaite des informations sur :

Des prix transparents pour votre session de recharge EnergyVision sur le parking des gares SNCB

Quel est le prix de la recharge ? 

Voici un aperçu pratique du tarif de recharge.

Attention : selon la carte de recharge que vous utilisez, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de carte de recharge.

Avec une carte EnergyVision, vous payez moins, et pas seulement sur le parking des gares SNCB, mais à toutes nos bornes de recharge partout en Belgique !

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Prix de la recharge AC

Tarif de départ €2
Tarif EnergyVision par kWh €0,35/kWh

Tarif rotation : 

Le tarif de rotation s’applique à toutes les bornes et se déclenche automatiquement lorsque vous restez connecté plus de 18 heures à la borne.

€1 /heure

Recharge intelligente avec EnergyVision

La recharge intelligente permet de recharger votre voiture de manière efficace, durable et intelligente. Découvrez ici comment cela fonctionne et ce que cela signifie pour vous.

Qu’est-ce que la recharge intelligente ?

La recharge intelligente signifie que votre voiture ne se recharge pas toujours à la même puissance, mais que la vitesse de charge est adaptée à l’offre d’énergie et à la charge du réseau électrique.

Chez EnergyVision, cela va plus loin que simplement ralentir la charge lorsque les prix de l’énergie sont élevés : nous gérons activement notre propre production, consommation et distribution d’énergie. Ainsi, vous bénéficiez toujours d’un minimum garanti d’énergie et pouvez profiter de moments de recharge moins coûteux.

Pour les bornes situées sur les parkings des gares SNCB, cela représente un minimum de 30 kWh toutes les 6 heures de recharge.

Quels sont les avantages de la recharge intelligente ?
  • Confort de charge garanti : vous disposez toujours d’au moins 30 kWh toutes les 6 heures, de quoi poursuivre vos trajets sans souci.
  • Recharge meilleur marché : aux moments où nous disposons d’un surplus de notre propre énergie verte, nous proposons des tarifs réduits ou des avantages via notre offre Les Énergagnants.
  • Conduite plus durable : en utilisant davantage d’énergie renouvelable produite localement, vous rechargez de manière plus écologique.
  • Moins de coûts de réseau : en évitant les pics de consommation, la recharge reste abordable non seulement aujourd’hui, mais aussi à l’avenir.
Comment savoir si la recharge intelligente est activée ?

Sur toutes nos bornes, la recharge intelligente est active dès que vous branchez le câble et que l’indicateur LED confirme que votre véhicule est en charge. L’impact concret sur le comportement de charge de votre voiture dépend ensuite des conditions du marché.

  • Tarifs élevés = recharge ralentie
  • Tarifs bas = recharge à vitesse normale et éventuellement à tarif réduit

Vous trouverez ici les conditions générales d’utilisation de nos bornes de recharge

Conditions générales

Questions fréquentes sur la recharge aux bornes de recharge EnergyVision

Trouvez ici la réponse à votre question concernant la recharge sur une borne EnergyVision.

Vous avez encore des questions ? Consultez cette page ou contactez-nous à l’adresse hello@energyvision.be.

Comment démarrer une session de recharge sur une borne EnergyVision ?

Pour démarrer une session, commencez toujours par brancher le câble (il s’agit d’un câble de type 2). Ensuite, choisissez votre méthode de paiement et lancez la session.

Pour terminer la session, utilisez la même méthode de paiement que celle choisie au départ pour arrêter la recharge.

Vous trouverez toujours plus d’informations directement sur nos bornes de recharge.

Avec quelles méthodes de paiement puis-je démarrer une session de recharge ?

Vous pouvez payer en scannant votre carte de recharge, via paiement en ligne*, NFC avec votre smartphone**, ou via votre application compatible.

EnergyVision s’efforce d’accepter le plus grand nombre possible de cartes de recharge sur ses bornes.

Attention : chaque fournisseur de cartes de recharge définit sa propre stratégie tarifaire. Des frais peuvent s’ajouter au prix de recharge EnergyVision de 0,35 €/kWh. Pour bénéficier du tarif le plus bas, nous vous recommandons de demander une carte EnergyVision.

* Paiement en ligne : pour démarrer une session, scannez le QR code sur la borne et suivez les instructions dans le portail web.

** NFC via smartphone : la communication en champ proche (NFC) doit être activée dans les paramètres de votre téléphone pour pouvoir recevoir un lien de paiement sécurisé.

Comment demander une carte de recharge EnergyVision ?

Demandez votre carte EnergyVision via le formulaire (lien) sur notre site Web.
Nous vous enverrons votre carte de recharge EnergyVision dans les 48 heures.
Elle sera déjà en état de fonctionnement.

Comment savoir quel tarif s’applique à ma recharge ?

Le prix par kWh ou par session de recharge est toujours clairement indiqué sur cette page ainsi que dans l’application EnergyVision ou dans l’application de votre fournisseur de carte de recharge. De plus, le prix pour les paiements ponctuels par carte de crédit ou NFC est affiché sur la page web où vous finalisez votre paiement.

Chaque fournisseur de cartes de recharge définit sa propre stratégie tarifaire. Des frais peuvent s’ajouter au prix EnergyVision de 0,35 €/kWh. Pour bénéficier du tarif le plus bas, nous vous recommandons de demander une carte EnergyVision.

Qu’est-ce que le tarif de rotation ?

Sur les parkings très fréquentés, comme ceux des gares de la SNCB, un tarif de rotation peut s’appliquer : vous payez un supplément si vous restez stationné plus longtemps qu’une certaine durée.

Cela permet à davantage de véhicules de profiter de la recharge. Sur un parking SNCB, ce tarif s’applique à partir de 18h de recharge. Le montant est de 1 €/heure et est automatiquement facturé.

Toutes les bornes de recharge sont-elles compatibles avec tous les véhicules ?

Oui. Tant que vous disposez d’un câble de type 2, vous pouvez recharger aussi bien une voiture électrique qu’un véhicule hybride rechargeable sur nos bornes.

Que faire en cas de problème ou de panne sur une borne de recharge ?

Contactez immédiatement le service client d’EnergyVision par téléphone au 09/38 38 296 ou par e-mail à hello@energyvision.be. Nous mettons un point d’honneur à résoudre tout dysfonctionnement dans les plus brefs délais afin que vous puissiez recharger en toute tranquillité.

Vous voulez, vous aussi, recharger au prix le plus bas ?

Demandez dès aujourd’hui votre carte de recharge et vous la recevrez chez vous dans les 3 jours.

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