S'engager pour un monde meilleur

L’ADN d’EnergyVision

Chez EnergyVision, nous voulons rendre le monde meilleur. Notamment en créant de la valeur ajoutée et de l’impact pour nos clients et pour leur environnement, en nous axant sur les résultats et les objectifs, mais aussi en faisant de notre entreprise un lieu agréable et respectueux des personnes et de leurs envies, de leurs besoins, de leurs inquiétudes et de leurs rêves, aussi divers soient-ils.

La force d’EnergyVision réside dans notre passion pour nos clients et nos projets, dans notre communication transparente en interne et en externe, et dans notre agilité et notre flexibilité à tout moment.

Nos valeurs clés sont l’efficacité (recherche d’impact), l’intégrité et la transparence.

EIT : voilà les valeurs d’EnergyVision

Efficacité

L’impact comme objectif

Intégrité

Nous sommes intègres et authentiques

Transparence

La transparence, clarté et l’ouverture sont cruciales

1. Efficacité : l’impact comme objectif

  • La simplicité paye. Notre offre est simple et claire ; nous soulageons nos clients de leurs soucis. Pas de surprises, de clauses en petits caractères, de choses ennuyeuses ou de changements après la conclusion d’un accord. Pas de tracas. Nous réglons les problèmes. Ainsi, les choses restent simples.
  • Responsabilité. Au sein d’EnergyVision ce n’est pas un concept vague. Au niveau des équipes et des départements, chacun(e) assume la responsabilité de ses projets, nous pensons de manière proactive et nous travaillons ensemble. Nous travaillons selon la devise "dites ce que vous faites et faites ce que vous dites". Ensemble, nous osons décider, mais aussi travailler et célébrer.
  • L'impact commence avec nous. C'est pourquoi nous sommes curieux et désireux d'apprendre. Nous prenons des initiatives, nous continuons à nous développer et, en tant que collègues, nous nous inspirons mutuellement.
  • Osez changer. Nous accompagnons les clients dans un monde en pleine évolution. Nous les guidons, si nécessaire. Le monde change, et nous ne restons pas les bras croisés.

2. Intégrité : nous sommes intègres et authentiques

  • La modestie est un mérite. Nous nous entraidons, nous ne tolérons pas les clans ou les ego. N’ayez pas peur de faire des erreurs (elles nous permettent d’apprendre). L’authenticité paie.
  • Passion pour nos clients et nos projets. Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec conviction.
  • Unis dans la diversité. Nous travaillons ensemble, quels que soient nos origines, notre sexe, notre âge, notre religion, notre passé ou nos convictions. Cette diversité nous enrichit. Nous travaillons dans le même but et écrivons la même histoire, peu importe où nous œuvrons au sein du groupe. Nous nous écoutons et nous respectons les uns les autres.
  • Concentration sur les solutions, pas sur les problèmes. Nous réfléchissons ensemble à la manière dont nous pouvons améliorer les choses. La concertation entre collègues est importante : nous les encourageons nos collaborateurs à oser faire eux-mêmes des suggestions ou à proposer des alternatives.

3. Transparence : la transparence, clarté et l’ouverture sont cruciales

  • Nous encourageons l'ouverture, ne cachons pas les choses à nos collègues et regardons plus loin que notre propre île ou département.
  • Partagez les informations entre vous. Le partage de l'information favorise l'efficacité, enrichit et donne de meilleurs résultats dans nos équipes. Nous préférons envoyer un cc de trop que trop peu.
  • Soyez clair. Transmettez des informations claires et compréhensibles à vos collègues, aux clients et à tout le monde.
  • "Soyez le bienvenu" fait partie de notre culture d'entreprise. Il y a peu de hiérarchie dans l'entreprise : la direction est là quand les choses vont mal, pour prendre ses responsabilités. Nous osons sauter le pas et essayer - ni la peur de franchir le seuil ni le trac ne sont nécessaires.