Où opérons-nous ?

Grand ou petit, nous construisons pour tous

En 2014, EnergyVision se concentrait presque entièrement sur la Chine et le Maroc. En Belgique, nous possédions un petit bureau, un entrepôt encore plus petit et une camionnette. Aujourd’hui, nous sommes l’acteur de référence pour les projets PV et de relighting en Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale.

EnergyVision en Belgique

Notre approche est toujours la même : libérer intégralement le client en prenant le projet en charge de A à Z. Nous concevons le projet, et nous le construisons, le finançons et l’entretenons. Le client n’investit rien et bénéficie d’une réduction garantie sur son tarif d’électricité actuel.

Nous construisons pour tout le monde, à grande ou à petite échelle. À grande échelle, comme les 10 000 panneaux solaires de la Gare Maritime (la plus grande centrale solaire de Bruxelles et la plus grande installation sur toiture de toute la Belgique depuis 2012 !). Ou à petite échelle, comme les plus de 7 000 familles qui reçoivent de 6 à 20 panneaux gratuitement dans le cadre de notre offre Brusol.

En un an, nous sommes passés de 5% à plus de 75% de part de marché en Région de Bruxelles-Capitale. Et ce n’est là qu’un début.

Koen Decourt
COO EnergyVision NV

Nos réalisations en Belgique

EnergyVision en Chine

Si EnergyVision et la Chine sont de tailles diamétralement opposées, les deux n’en sont pas moins compatibles. Dans le courant de 2022, nous passerons la barre des 300 MWc d’installations photovoltaïques construites en Chine. Cela représente plus de 375 millions de kWh d'énergie verte par an, construits et financés par EnergyVision.

Le marché chinois est bien sûr immense, avec jusqu’à 100 GW de projets par an. Avec nos 120 MW, notre part de marché représente à peine 0,1 %. Mais en y regardant de plus près, vous comprendrez pourquoi EnergyVision est connue de tout le secteur chinois. Sur les 100 GW d’installations PV, environ 90 GW se trouvent sur des terrains (structure au sol) ou des habitations (secteur résidentiel). Les projets sur toiture ne représentent que 10 GW. Seuls 1 000 MW (10 % des 10 GW) concernent des projets où le client (une usine, une PME) consomme également l'énergie localement. C'est le niche sur lequel nous nous concentrons avec EnergyVision. Dans ce niche (1 000 MW), nous avons une part de marché de presque 12% avec notre croissance annuelle de 120 MW.

Eric Zhang
GM d’EnergyVision Chine

Nos réalisations en Chine 

EnergyVision au Maroc

Depuis que Sa Majesté le roi Mohammed VI a décrété que le Maroc est l’unique de soleil au monde, les yeux du monde entier semblent tournés vers notre région. Le Maroc est et reste un marché compliqué. Très axé sur les prix, et doté d’une aversion pour le risque. Les Marocains sont des négociateurs nés. Ils savent ce qu’ils veulent, mais le marché est parfois inondé de panneaux solaires et d’onduleurs de piètre qualité. Le nombre de petits installateurs double d’année en année.

C’est là qu’EnergyVision fait la différence. Notre part de marché affiche une croissance régulière. Nous injectons une qualité optimale dans le pays et nous y bâtissons des relations à long terme avec nos clients, à qui nous offrons des garanties de dix à trente ans. En sept ans, nous sommes devenus la référence des installations PV et de l’irrigation solaire au Maroc. Avec une part de marché de plus de 20 %, nous sommes le leader absolu au Maroc. Et cette croissance se poursuit.

Hassan Mourhit
PDG d’EnergyVision Maroc

Nos réalisations au Maroc

 

Déjà 20 500 clients satisfaits ont choisi EnergyVision.

Contactez-nous