Où opérons-nous ?

Grand ou petit, nous construisons pour tous

Il y a trois ans, EnergyVision se concentrait presque entièrement sur la Chine et le Maroc. En Belgique, nous possédions un petit bureau, un entrepôt encore plus petit et une camionnette. Aujourd’hui, nous sommes l’acteur de référence pour les projets PV et de relighting en Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale.

EnergyVision en Belgique

Notre approche est toujours la même : libérer intégralement le client en prenant le projet en charge de A à Z. Nous concevons le projet, et nous le construisons, le finançons et
l’entretenons. Le client n’investit rien et bénéficie d’une réduction garantie sur son tarif d’électricité actuel.

Nous construisons pour tout le monde, à grande ou à petite échelle. À grande échelle, comme les 10 000 panneaux solaires de la Gare Maritime (la plus grande centrale solaire de Bruxelles et la plus grande installation sur toiture de toute la Belgique depuis 2012 !). Ou à petite échelle, comme les centaines de familles qui reçoivent gratuitement 10 à 16 panneaux dans le cadre de notre offre Brusol.

En un an, nous sommes passés de 5 à plus de 45 % de part de mar ché en Région de Bruxelles-Capitale. Et ce n’est là qu’un début.

Koen Decourt
COO EnergyVision NV

Nos réalisations en Belgique

EnergyVision en Chine

Si EnergyVision et la Chine sont de tailles diamétralement opposées, les deux n’en sont pas moins compatibles. Dans le courant de 2020, nous passerons la barre des 100 MWc d’installations photovoltaïques construites en Chine. Ce chiffre représente plus de 350 000 panneaux solaires et 125 millions de kWh d’énergie verte par an, construits et financés par EnergyVision.

Le marché chinois est bien sûr immense, avec jusqu’à 60 GW de projets par an. Avec nos 60 MW, notre part de marché représente à peine 0,1 %. Mais en y regardant de plus près, vous comprendrez pourquoi EnergyVision est connue de tout le secteur chinois. Sur les 60 GW d’installations PV, environ 54 GW se trouvent sur des terrains (structure au sol) ou des habitations (secteur résidentiel). Les projets sur toiture ne représentent que 6 GW. Les projets où le client (une usine, une PME) consomme également l’énergie produite localement représentent à peine 600 MW 10 % de 6 GW). C’est dans cette niche que se concentre EnergyVision. Au sein de cette niche (600 MW), nous détenons, avec notre croissance annuelle de 60 MW, une part de marché de pas moins de 10 %.

Eric Zhang
GM d’EnergyVision Chine

Nos réalisations en Chine 

EnergyVision au Maroc

Depuis que Sa Majesté le roi Mohammed VI a décrété que le Maroc est l’unique de soleil au monde, les yeux du monde entier semblent tournés vers notre région. Le Maroc est et reste un
marché compliqué. Très axé sur les prix, et doté d’une aversion pour le risque. Les Marocains sont des négociateurs nés. Ils savent ce qu’ils veulent, mais le marché est parfois inondé de panneaux solaires et d’onduleurs de piètre qualité. Le nombre de petits installateurs double d’année en année.

C’est là qu’EnergyVision fait la différence. Notre part de marché affiche une croissance régulière. Nous injectons une qualité optimale dans le pays et nous y bâtissons des relations à long terme avec nos clients, à qui nous offrons des garanties de dix à trente ans. En cinq ans, nous sommes devenus la référence des installations PV et de l’irrigation solaire au Maroc. Avec une part de marché de plus de 20 %, nous sommes le leader absolu au Maroc. Et cette croissance se poursuit.

Hassan Mourhit
PDG d’EnergyVision Maroc

Nos réalisations au Maroc

 

EnergyVision se charge de vos solutions énergétiques sur toute la ligne.

Quelque 5 500 clients satisfaits vous ont précédé et ont choisi EnergyVision.

CONTACTEZ-NOUS