EnergyVision dispose de plusieurs formules financières adaptées à vos besoins:

Option 1:

Financement de projet

En savoir plus

Option 2:

Crédit-fournisseur

En savoir plus

Option 3:

Crédit-bail

En savoir plus

Comment cela fonctionne

Le déroulement

En savoir plus

OPTION 1: FINANCEMENT DE PROJET

En bref, notre formule de financement de projets repose sur l’absorption de l’investissement par EnergyVision et le partage des économies réalisées avec vous. Basées sur le modèle ESCO, les formules sont personnalisées en fonction de votre projet et s’accompagnent généralement de garanties financières (vous connaissez à l’avance les profits que votre projet va générer).

Le projet est soutenu par des fonds privés et des garanties gouvernementales provenant du continent européen, ce qui permet de mettre en place des solutions hors bilan à plus long terme. Cette formule est intéressante pour les gros consommateurs (> 1 000 000 kWh par an) présentant un profil de crédit élevé.

Pourquoi opter pour de telles formules ?

  • Formules ESCO –

  • Projet soutenu par des fonds privés/garanties gouvernementales européens

  • Adapté à des gros consommateurs avec un profil de crédit élevé

OPTION 2: CREDIT-FOURNISSEUR

Une alternative est le crédit-fournisseur, ceci vous permet de recevez le matériel immédiatement tout en étalant les paiements dans le temps. Cette formule est soutenue par des garanties européennes et conforme aux régulations OCDE.

Une fois que nous acceptons votre profil de crédit et vous faites un acompte de 15%, les deux parties concluent une convention de crédit qui peut durer jusqu’à 5 ans et est remboursé par des paiements trimestriels étalés dans le temps.

Cette formule est accessible pour des investissements à partir de 100 000 dollars, pour une période de 1 à 5 ans.

Pourquoi opter pour cette formule?

  • Recevez le materiel maintenant, payez plus tard

  • Conforme aux normes OCDE

  • Faible acompte et versements trimestriels

  • Accessible pour de petits investissements 

OPTION 3: CREDIT-BAIL (AU/HORS BILAN)

Avec notre aide, vous vous lancez dans une formule de crédit-bail financier, que nous pouvons vous offrir avec nos partenaires de Chine continentale ou de Hong-Kong. La formule vous permet de rembourser les montants investis dans votre projet sur une période de temps déterminée.

Cette formule est accessible pour des investissements à partir de 1 500 000 dollars.

Pourquoi opter pour cette formule ?

  • Recevez le materiel maintenant, payez plus tard

  • Mode de paiement flexible

  • Accessible pour de grands investissements

Le déroulement: Comment ça marche

Étape 1: Meeting et proposition

Un ingénieur spécialisé d’EnergyVision se rend dans votre entreprise et examine votre bâtiment (ou les plans, s’il s’agit d’un nouveau bâtiment). Nous prenons en compte les paramètres du bâtiment, vos souhaits et vos besoins spécifiques. Sur la base de ces informations, nous nous mettons au travail et établissons une proposition d’économies détaillée (y compris un aperçu de votre consommation réelle d’énergie actuelle).

Étape 2 : Offre détaillée et plan

Notre proposition d’économies vous intéresse et vous souhaitez aller plus loin ? Parfait ! Au terme d’une étude validée, nous intégrons des technologies de pointe à votre projet. Ensemble, nous élaborons le plan final. Nous vérifions votre situation financière et, si elle est acceptable, nous personnalisons la formule de financement en fonction de vos besoins spécifiques et de vos souhaits.

Étape 3 : Signature de l’accord

Vous signez un accord financier conforme aux normes internationales avec nous.

Étape 4 : C’est parti !

EnergyVision livre et/ou fait installer les produits par des installateurs certifiés. Le système est livré clé en main et vous commencez immédiatement à faire des économies. Nous suivons les économies réalisées avec vous : nous serons votre partenaire écologique pour l’avenir. Vous remboursez selon le calendrier établi (option 2 et 3) ou partagez une partie de vos économies avec nous pendant un nombre déterminé d’années (option 1).

Que se passe-t-il à l’échéance de l’accord ?

Le système devient alors vôtre pour 1 euro. Vous continuez à économiser sans notre aide. Vous pouvez également opter pour un contrat d’entretien limité, dans le cadre duquel nous continuerons à gérer l’installation. C’est à vous de voir !

Etude de cas