We are EnergyVision

EnergyVision, c’est un groupe soudé de 75 collaborateurs qui se démènent pour mettre le client au centre de toutes leurs préoccupations. Depuis notre siège de Gand (Belgique) et nos bureaux situés à Casablanca, Khouribga (Maroc) et Tianjin (Chine), nous visons des économies d’énergie maximales pour nos clients. Nous éliminons en outre tous les freins financiers pour le client, et misons sur une qualité absolue, sans compromis (comme en témoigne notre politique de qualité ISO9001:2015, que vous pouvez consulter ici).

De 2014 à aujourd’hui, nous avons mené à bien un bon millier de projets énergétiques. Des plus grands (4 MWc) aux plus petits (15 kWc). De la multinationale à l’exploitant agricole. De l’entreprise familiale du Westhoek à la méga-usine chinoise. D’Airbus à Picanol, de Cortina à Milliken, de la ferme locale du Maroc au spécialiste HVAC en Mongolie-Intérieure.

Nous nous investissons corps et âme, animés par un seul objectif : soulager au maximum nos clients de tous leurs soucis énergétiques.

Notre entreprise en quelques chiffres

75 collaborateurs

49 hommes, 26 femmes

4 bureaux

6 machines à café

représentant 54750 tasses de café par an

8 nationalités

parlant 14 langues ensemble

Plus de 1000 projets

(représentant un peu plus de 120 millions kWh par an)

Plus de 100 MWc PV

(soit un peu plus de 375000 panneaux solaires)

42 millions EUR

Chiffre d'affaires 2017 (consolidé)

3,65 million EUR

Bénéfice net 2017 (consolidé)

Eux aussi nous suivent

Hassan Mourhit rencontre Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’ONU, à New York en 2013

Maarten Michielssens et Yang Zhang avec le Ministre-Président Geert Bourgeois et Illac Diaz (Liter of Light) (janvier 2015)

Maarten Michielssens lors d’une visite d’État avec le Roi Philippe en Chine (juin 2015)

Maarten Michielssens est décoré par le Premier ministre belge, Elio Di Rupo

© Cabinet of the Prime Minister

Maarten Michielssens en photo avec le Président chinois, Xi Jinping, et le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, à Bruxelles en 2014

© Belga

Notre mission & vision

ENERGIEVISION

La vision d’EnergyVision ? Elle résonne déjà dans notre nom ! Mais pas seulement là. La vision d’EnergyVision résonne aussi dans chaque fibre de notre entreprise, dans notre cœur, dans notre cerveau, partout. Nous voulons créer une véritable plus-value sur la base d’une innovation pertinente.

Nos technologies sont éco-basées : « éco » comme dans « écologique », mais aussi comme dans « économique ».

Nous voulons être le leader du marché dans nos régions clés, où nous nous distinguons en accordant la priorité à l’éco-R&D, aux solutions intégrales et à la durabilité, tant sur le plan de la technologie que de la réalisation des projets.

ENERGIEMISSION

EnergyVision entend se profiler comme le partenaire de confiance de tout projet énergétique spécifique sur le marché industriel, en s’appuyant sur les principes de « soulagement des soucis », de technologie de pointe, de partenariat et d’interaction qualitative avec le marché.

EnergyVision vise des solutions et projets d’énergie complets et durables, de la conception à la livraison.